Pourquoi les charnières en acier inoxydable sont-elles attirées par les aimants?

- Feb 12, 2020-

Pourquoi les charnières en acier inoxydable sont-elles attirées par les aimants?

Récemment, plusieurs clients m'ont appelé pour signaler si nos charnières en acier inoxydable étaient fausses. Pourquoi peuvent-ils être aspirés en aspirant du fer?

Généralement, les fabricants de charnières en acier inoxydable choisissent généralement l'acier inoxydable 201 et l'acier inoxydable 304 comme matières premières pour la production de charnières en acier inoxydable. Dans la vraie vie, lorsque les gens achètent des charnières en acier inoxydable, car ils ne peuvent pas être distingués à l'œil nu, de nombreuses personnes sont utilisées Utilisez un aimant pour déterminer l'authenticité du matériau des charnières en acier inoxydable. Vous constaterez que la charnière en acier inoxydable 304 peut être attirée. Alors pourquoi les charnières en acier inoxydable peuvent-elles être maintenues avec des aimants?


Une charnière en acier inoxydable formée est composée de nombreuses pièces, et ces pièces sont toutes estampées du moule. La matière première est l'acier inoxydable, mais les moules d'emboutissage sont tous en fer. Au cours du processus de production, un magnétisme mécanique sera généré, et la charnière Les accessoires à l'intérieur sont en fer inoxydable, et il y a aussi une aspiration à travers l'acier inoxydable 304 (Remarque: Les parties principales des charnières en acier inoxydable 304 sont toutes en acier inoxydable 304 pur et autres les petits accessoires sont en fer inoxydable, car l'acier inoxydable 304 est solide, cassant et les petits accessoires pendant le processus de moulage et le processus d'utilisation, il est facile à casser), donc il sera certainement aspiré directement par aspiration avec un aimant, qui est un phénomène normal.


En bref, tout le monde utilise directement des aimants pour juger si la charnière en acier inoxydable est vraie ou fausse. Certains produits inférieurs en acier inoxydable sont dopés avec une grande quantité de manganèse métallique. Le manganèse ne peut pas être attiré par l'aimant, mais après l'ajout de manganèse, la résistance à la rouille et à la corrosion du produit est considérablement réduite. Bien que de tels produits ne puissent pas être attirés par la magnétite, ils sont de mauvaise qualité.


Si vous voulez vraiment tester s'il s'agit d'acier inoxydable pur 304, vous devez utiliser de l'acier inoxydable pour mesurer rapidement la solution. Déposez-le sur le dessus et voyez la couleur pour le distinguer. Si le produit ne change pas de couleur, il s'agit d'acier inoxydable 304. S'il devient rouge, il peut s'agir d'acier inoxydable 201 Fabriqué en d'autres matériaux.